Introduction

Ce parcours d'apprentissage a été conçu dans le cadre d'un dialogue entre les différents partenaires afin de promouvoir et de renforcer le rôle d'adaptation des enseignants dans les disciplines STEAM. L'un des objectifs finaux de cette phase de recherche est de transformer et de changer l'état d'esprit des enseignants afin qu'ils puissent s'adapter non seulement aux besoins/exigences des élèves, mais aussi à leurs caractéristiques. Ce qui est donc proposé est un programme grâce auquel les enseignants peuvent concevoir leurs cours en fonction de la population étudiante et de l'environnement dans lequel ils travaillent. Le parcours d'apprentissage a été développé, dans le cadre du résultat 1 du projet, à la suite de deux résultats importants : (1) une ANALYSE COMPARÉE DES DESSINS menée par les établissements d'enseignement supérieur impliqués afin d'identifier des programmes de formation similaires pour les formateurs et d'identifier les éléments constitutifs du programme proposé par TEST, et (2) une ANALYSE SUR LE TERRAIN menée dans les contextes du partenariat par le biais de groupes de discussion, afin d'approfondir l'analyse et de détecter les besoins latents qui n'ont pas encore émergé.